Pages

mardi 30 avril 2013

Z comme ... Zen

Google Images
A priori, on peut dire que zen et généalogie n'ont rien à voir. Et pourtant, c'est le mot que j'ai choisi pour la lettre Z.

Dans le cadre du challenge AZ, il s'agit du dernier article, puisque Z est la dernière lettre de l'alphabet, tout comme, ce 30 avril est le dernier jour du mois.

Et si j'ai décidé de choisir Zen, c'est parce que, aujourd'hui, je suis calme et imperturbable.

Je dois avouer, néanmoins, que ce ne fut pas le cas tous les jours. Avec quelques lettres, le choix fut problématique et mon imagination fut mise à rude épreuve.

Pour Z, ce fut dans le calme d'une randonnée en moyenne montagne , jeudi dernier, que le mot zen vint à mon esprit, comme une évidence. En fait, je parlais, à un compagnon de route, de ce challenge AZ, et, comme je lui disais que je n'avais encore rien trouvé pour la lettre X, il me demanda, tout d'un coup, ce que je choisirai pour la lettre Z; j'ai d'abord répondu que je n'en savais fichtre rien, et puis, en repensant à quelques moments de méditation silencieuse que j'avais passés seul avant qu'il me rejoigne sur le chemin, j'ai aussitôt fait l'association avec le mot zen, tout fier de moi d'avoir trouvé un bon mot.

Quant à la relation de ce mot avec la généalogie, c'est moi qui l'impose (euh, je sais, je suis plutôt directif). Oui, car aujourd'hui, je suis zen et, en même temps, content d'être parvenu à écrire un article chaque jour, depuis le 1er avril (vous voyez bien qu'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril), avec un thème unique : la généalogie.

Merci à Sophie Boudarel de nous avoir invité à cette aventure que fut ce challenge AZ.
Fanch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire