Pages

mercredi 27 mars 2013

Anniversaire du jour



Aujourd’hui, le 27 mars, c‘est l’anniversaire de tante Lucie. Oui mais, qui est tante Lucie ?

En 1ère réponse, et d’un point de vue parentèle, c’est la personne qui m’est la plus proche, hormis mon frère et ma sœur :

       Moi  mon père   tante Lucie, sœur de mon père.

En 2ème réponse, et d’un point de vue des années, c’est la personne la plus âgée que je puisse rencontrer réellement (et non pas, virtuellement, comme dans mon arbre généalogique), parmi mes ascendants directs et/ou en relation directe avec ces derniers.

          Date de naissance : 27 mars 1922, soit 91 ans. 

J’en ai la preuve avec la photographie de son acte de naissance que j’ai faite, moi-même, en juin 2012, en mairie de Sizun en Finistère. Photographie que je garde pour moi et ma famille et que je ne diffuse pas sur le net.

En 3ème réponse, elle représente, avec un petit-neveu, la différence de génération la plus grande que je connaisse aujourd’hui dans ma famille (il y en a peut-être d’autres, mais j'en doute), soit 4 générations :

                Tante Lucie     >     Michel, mon frère     >     Frédéric, son fils     >     Rafaël, son fils
                Née en 1922           né en  1950                         né en 1974                         né en 2012

A noter que :
  • tante Lucie est la marraine de Michel, mon frère
  • Gaël, dont je suis le parrain, est le frère de Frédéric
  • Gaël est le parrain de Rafaël
  • je suis le parrain de Marie, fille de tante Lucie 
Comme quoi, cela se passe plutôt en famille.

Bon anniversaire, tante Lucie.

Source image : Image Clipart Anniversaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire